Santé
Aucun risque particulier. Pas de vaccination obligatoire.
Les voyageurs projetant de faire des randonnées ou du camping en forêts, peuvent également se faire vacciner contre la rage transmise par morsure (rare) de renard, ou de chauve-souris.
Au mois de juin et début juillet, les moustiques, maringouins, et les simulies (mouches noires surtout dans les régions de conifères) peuvent contrarier vos vacances. Leur nombre diminue progressivement avec la montée des températures.
Premièrement, sachez que les insectes sont plus actifs tôt le matin, en fin de soirée ou après la pluie. Tout de même, préférez les vêtements longs et de couleur claire, évitez de mettre du parfum dans les zones à risques.
Les Anti-moustiques à base de DEET sont les plus efficaces, les huiles d’eucalyptus citronné sont aussi des répulsifs efficaces.
Vaccins conseillés : tétanos, polio, coqueluche et diphtérie, hépatites A et B.
Urgences : 911 : numéro gratuit pouvant être composé 24h/24.
Plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/services/police/urgences.html
Sécurité
Tout d’abord il faut savoir que le Canada est un pays sûr, le taux de criminalité est très faible et la délinquance quasi inexistante.
Si toutefois vous étiez victime d’une agression, appelez immédiatement la police en composant le 911 (numéro gratuit pouvant être composé 24h/24..)
Drogue et alcool
Au Canada le taux d’alcoolémie maximale autorisée est de 0,08% soit 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang..
Une conduite de voitures ou motoneiges en état d’ivresse vous expose à de lourdes amendes (1000 $ minimum), à une suspension de permis et autres sanctions pouvant aller jusqu’à dix-huit mois d’emprisonnement.