Les parcs nationaux emblématiques du Canada

Le Canada compte plusieurs endroits à couper le souffle avec des paysages magnifiques et hors du commun. Ses parcs nationaux permettent de préserver la faune et la flore canadienne. La feuille d’érable symbolise le Canada, indiquant que le pays a pleinement conscience de ses richesses naturelles.

Les richesses naturelles du Canada

Le Yukon est un immense territoire sauvage avec une superficie de 450 000 km². Il est caractérisé par une profusion de paysages majestueux et grandioses. Il est idéal pour les amateurs de randonnées avec ses innombrables circuits balisés. Dans les rocheuses Canadiennes, la randonnée permet de découvrir des forêts à perte de vue, des paysages pittoresques et des sommets enneigés. Il est également possible d’y pratiquer différentes activités aquatiques comme le kayak. Le parc national Jasper a une superficie de 10 878 km² dans la province d’Alberta. Ces chutes d’eau permettent également de faire du kayak. Le parc abrite aussi des lacs et des sources d’eau chaude. Quant aux immenses forêts, elles constituent un cadre agréable où vivent plusieurs animaux sauvages tels que le mouflon, le caribou, l’ours noir, la chèvre de montagne et le grizzly. Le parc national du Canada Wood Buffalo se trouve aussi dans la province d’Alberta. Il est caractérisé par la présence d’une rivière aux eaux salines, idéale pour les amateurs de kayak. Les visiteurs y découvrent les grues blanches, le plus grand et le plus rare oiseau au monde. Les amateurs de randonnées peuvent aussi se promener dans le parc national des Glaciers, en Colombie-Britannique.

Les destinations les plus prisées

Le parc d’Auyuittuq tire son nom du mot inuit signifiant Terre qui ne fond jamais. En effet, le site est localisé sur la péninsule de Cumberland, tout au nord de la planète. La température est très froide tout au long de l’année. Le parc national d’Elk Island est caractérisé par la forêt de peuplier faux-trembles. Cette espèce végétale en voie de disparition est de plus en plus rare. L’espace verdoyant abrite, entre autres, des cerfs, des wapitis, des bisons et plus de 250 espèces d’oiseaux. En Colombie-Britannique se trouve le parc national Yoho avec ses paysages somptueux et magnifiques. Il se visite surtout en hiver, notamment pour les amateurs de sports de glisse. Les chutes du Niagara doivent aussi être incluses dans un circuit Canada. Les visiteurs ont le choix entre différentes manières pour découvrir ce site incontournable. Le bateau emmène les visiteurs aux pieds des chutes, leur permettant d’écouter le puissant grondement de l’eau. L’ascenseur constitue une expérience inédite grâce à une descente derrière le rideau à bord d’une plateforme sécurisée. Il est aussi possible de se rendre sur la terrasse panoramique de la Skylon Tower. Certains visiteurs n’hésitent pas à s’offrir une balade en hélicoptère pour profiter d’une vue plongeante.

L’accès virtuel à tous ces endroits exceptionnels

La visite virtuelle des parcs et des sites hors du commun au Canada est de plus en plus en vogue. Elle garantit une immersion totale dans un environnement spectaculaire comme le parc national du Gros-Morne. Ce site fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses fjords escarpés, ses vallées, ses plages sablonneuses et ses lacs glaciaires. La visite virtuelle est aussi possible dans le parc national du Forillon situé au Québec. Cet endroit est composé à 95 % de forêts boréales. Il est caractérisé par un phénomène géologique rare puisque le site comprend 10 superpositions de formations en bande. Quant au parc national de Banff et ses immenses lacs, il est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il comprend des sentiers balisés pour les randonneurs. Il est aussi possible de visiter en direct plusieurs sites de Vancouver.

PARTAGER :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Canada : les sports et loisirs

De nombreuses disciplines sportives se pratiquent au Canada, été comme hiver. Ces activités physiques permettent de se détendre et de rester en forme. Certaines d’entre