Que ramener du Canada ? Quels cadeaux ?

Le Canada est un pays si complet… il y a énormément de choses à ramener. Le mieux serait d’y retourner plusieurs fois ! Comme vous avez votre AVE il n’y a pas de soucis de visa ! Les gourmands peuvent se régaler.

Voici les produits les plus traditionnels à ramener :

Des produits à base de sirop d’érable : (bonbons, beurre d’érable, sirop, biscuit, la tire d’érable appelée aussi tire sur la neige) ….. L’emblème du Canada n’est-il pas la feuille dérable ??

Cidre de Glace : A mille lieux du cidre Breton, élaboré à base de jus de pommes concentré c’est un cidre sucré, doux et liquoreux

Le Sortilège : Liqueur faite d’un mélange de whisky vieilli dans des fûts de chêne blanc et de sirop d’érable pur (30% d’alcool).

Coureurs de Bois : Liqueur associant du whisky canadien et du sirop d’érable québécois pur.

Caribou : Sorte de punch c’est une boisson apéritive traditionnelle du Canada et plus particulièrement québécoise. Faite à base de vin rouge (ou porto) et d’alcool fort en degré (whisky, rhum, gin, etc) elle se consomme aussi bien chaude que froide.

Chicoutai: Liqueur de fruits (airelles ou mûres des marais) alcoolisée à 25%.

Le Minaki : Liqueur aromatisée à base de myrtilles ou bleuet, alcoolisée à 18%. Se boit très froid.

Fine Sève (eau de vie de sirop d’érable, alcoolisée à 40%) Liqueur réalisée après distillation de sirop d’érable fermenté puis vieillie en fût de chêne.

Canneberges : La canneberge, appelées aussi atoca ou Cranberry est une petite baie rouge déshydratée, un peu acide avec un goût incomparable.

Sauce à poutine : Se trouve dans toutes les épiceries du pays (le plus souvent en conserve). C’est l’ingrédient idéal pour cuisiner ce met typique québécois à la maison.

Une tuque canadienne : Expression typiquement québécoise désignant un bonnet généralement en laine. Choisissez le avec des oreilles de caribou vous vous ferez remarquer.

 

Qu’est-il permis de ramener du Canada sans surprise lors du passage aux douanes?

Les voyageurs majeurs peuvent ramener :

Tabac et cigarettes jusqu’à 200 cigarettes ou 100 cigarillos ou 50 cigares ou 250 grammes de tabac à fumer.

Boissons : un maximum de 4 litres de vin, 1 litre de boissons alcooliques à plus de 22 degrés, ou 2 litres de boissons alcooliques à moins ou à 22 degrés.

PARTAGER :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Canada : les sports et loisirs

De nombreuses disciplines sportives se pratiquent au Canada, été comme hiver. Ces activités physiques permettent de se détendre et de rester en forme. Certaines d’entre