6 bonnes raisons d’aller au Canada

Pourquoi aller au Canada

Si il faut encore vous convaincre de voyager dans ce pays, voici 6 très bonnes raisons de demander votre AVE, prendre votre billet d’avion et vous y rendre.

 

Les grands espaces

Quand on évoque le Canada, on pense tout de suite aux grands espaces naturels, à une nature d’une beauté époustouflante.

De la côte atlantique aux montagnes rocheuses, du Yukon à la côté pacifique, le Canada propose la plus grande diversité de paysages. Montagnes, océans, parcs nationaux, lacs et rivières poissonneuses perdus dans la nature, étendues à perte de vue : en somme les plus beaux spectacles 100% naturels.

 

La faune et la flore

Le Canada, terre de grands espaces compte 46 parcs nationaux, c’est le pays où les maîtres mots sont nature et grand air. La forêt couvre quasiment la moitié de la superficie du Canada. La faune y est très abondante et variée. On y trouve de nombreux cervidés, l’orignal ou élan du Canada, le caribou aux bois impressionnants et le cerf d’Amérique du Nord. Parmi les carnivores que l’on peut aisément observer les plus gros sont l’ours (bear), le grizzly (grizzly bear) mais aussi le coyote et le renard. Enfin, il est très fréquent d’y croiser des rongeurs comme les castors ingénieurs remarquablement intelligents, le rat musqué et le porc-épic.

 

Les villes

En plus des magnifiques paysages, le Canada abrite de très belles villes aux attraits bien différents.

Les cosmopolites comme Montréal, Toronto ou Vancouver, mais aussi de plus petites villes comme l’unique et authentique Québec la romantique.

 

La gastronomie

Visiter un pays, c’est aussi connaitre sa cuisine. À chaque région ses spécialités, dans le Canada Anglophone la cuisine subit les influences Anglaise et Américaine, celle du Canada Francophone celle de la cuisine Française et méditerranéenne. Quoi qu’il en soit, avec une multitude de spécialités le Canada étonnera bon nombre de gourmands. Dans les grandes villes telles que Vancouver, Montréal et Toronto ou Québec il existe de bons voir de très bons restaurants. Plusieurs chefs inventifs proposent une «cuisine fusion» de haut niveau, associant habilement les produits du terroir local aux spécialités méditerranéennes et asiatiques

 

L’accueil de ses habitants

La bonne réputation du Canada, la qualité de l’accueil et la convivialité reconnue des canadiens en font un pays où il fait bon voyager.

 

Le taux de change

En plus de toutes les raisons précédentes, l’euro fort et le dollar canadien faible font que le Canada devient une destination de choix. Le taux de change est pour donc pour l’instant très favorable aux européens. En 2021, 1 euro =1.54 $ CA (ou 1 $ CA = 0.65 euro).

PARTAGER :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Canada : les sports et loisirs

De nombreuses disciplines sportives se pratiquent au Canada, été comme hiver. Ces activités physiques permettent de se détendre et de rester en forme. Certaines d’entre